Comment éviter la désillusion d’une rencontre Internet ?

Dating

Il est vrai que la situation actuelle ne favorise pas tellement les rencontres « dans la vraie vie ». En attendant « le retour des jours heureux », on papote, on papote sur les applis de rencontres, les réseaux sociaux ou autres. Un date en réel se profile ? Comment éviter le désarroi, la désillusion alimentés par tant de conversations passionnées ?

1# Enquêter

Situation

De manière générale, on doit quand même avouer que le fossé qui existe entre photos sur Internet et réalité, peut parfois être déconcertant, voire horripilant. Beaucoup ont vécu et ressenti ce vide intersidéral, lorsque vous voyez pour la première fois votre date qui jusque-là est resté virtuel. Beaucoup ont ressenti en voyant la réalité en face, cette sueur froide parcourant leur échine et cette envie de partir en courant très très vite. Tout simplement parce que l’on a tendance à mettre sur le net des photos avec moultes filtres et/ou nous montrant sous notre plus beau jour. Et c’est tout à fait naturel ! Personne n’a envie de faire étalage de sa tête de Gollum sortant de sa caverne au réveil !

Stratégie d’anticipation

En 2021, tout le monde est enquêteur.trice. Yes, comme dans NCIS ! En 2021, on peut tout trouver. Une petite recherche bien menée sur le date en question via Google et les réseaux sociaux, permettra d’obtenir une représentation visuelle plus réaliste, plus naturelle. Le choc émotionnel serait amoindri, voire totalement évité.

2# Ecourter

Situation

Les conversations virtuelles peuvent s’éterniser dans le temps et alimenter certaines idées pré-conçues, certains fantasmes sur la personne. Plus les conversations s’étirent, plus l’idéalisation du date s’ancre dans notre cerveau tel un film romantique à la « Holiday ». Il n’est pas exclu de rêver, mais sachons rester ancré.es.

Stratégie de correction

En 2021, tout le monde peut décider. Si on voit et qu’on ressent que la personne nous plaît, on peut décider d’écourter le temps de conversation pour la rencontrer en réel. Il s’agit simplement d’expliquer à la personne notre intérêt et notre envie d’une rencontre, afin d’en savoir et d’en découvrir davantage. Si on ne souhaite pas prendre de risques, un date sous forme d’un café ou d’un tea time fait très bien l’affaire.

3# Rationaliser

Situation

Avoir des attentes, des fantasmes, s’emballer à l’idée d’une potentielle relation avec son date est tout à fait normal. Seulement, on risque de griller quelques étapes, notamment celle du jeu de séduction et de finir déçu.e.

Stratégie d’orientation

En 2021, tout le monde peut rêver mais aussi, dans un premier temps, rester réaliste. Il s’agit ici de réorienter nos pensées vers des considérations plus factuelles relatives au date en question : ses loisirs, ses idées… et de se laisser la liberté de découvrir le reste petit à petit lors du date en réel.

Séduction, rêve, pragmatisme, réalisme, virtuel, réel, un savant dosage à négocier en fonction de ses ressentis.

Hélène GourlainA propos de l’auteure

Hélène GOURLAIN, Hypnothérapeute : stress post-traumatique, résilience
Sophrologue : hauts potentiels émotionnels, sexologie
Après une carrière de 12 années en tant que militaire officier, Hélène est à présent hypnothérapeute et sophrologue certifiée. Ses missions de terrain en France et à l’étranger lui ont permis d’acquérir un sens de l’analyse qu’elle met à profit pour révéler le potentiel détenu en chacun de nous.

Pour suivre Hélène:
Blog : Chroniques d’une parisienne optimiste

logo linkedin logo instagram logo facebook

Une question à poser à Hélène ?

Deux fois par mois, je réponds à vos questions portant sur l’amour en général, les relations amoureuses, le couple, la sexualité. Je vous propose des outils concrets alliant développement personnel, sophrologie et auto-hypnose.
Envoyer un mail à : helene@loptimisme.com

Vous aimerez aussi…

Les 7 phases du deuil amoureux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
couple

Evitez les 3 erreurs fatales de la communication – S’affirmer avec grâce !

lettreorg

Unelettre.org: envoyez une lettre à un inconnu pour illuminer sa journée