MerciMerci Bonne idéeBonne idée BravoBravo

Saint Valentin en solitaire : une célébration de l’amour de soi

Saint valentin en solitaire célébration de l'amour de soi

Roses rouges, diners romantiques et déclarations d’amour… Vous voyez ce dont nous allons parler aujourd’hui : la Saint-Valentin.

« Et vous, vous avez trouvé une Valentine ou un Valentin ? » « Que fais-tu à la Saint Valentin ?”»Vous en avez assez des injonctions lors de cette journée ? Rassurez-vous, c’est l’amour de soi que l’on prône aujourd’hui. Votre Valentin peut donc rester caché encore un peu derrière les buissons, ce n’est pas lui qui va nous intéresser.

En cette journée, nous allons vous donner 3 raisons de ne pas attendre quelqu’un pour renforcer votre amour de soi !

1. Un moment pour la réflexion.

meditation

La Saint-Valentin en solo peut être un très bon moyen de réfléchir sur soi-même, sur ses objectifs, et ses envies personnelles. Prenez le temps de méditer sur les aspects positifs de votre vie et sur les réalisations que vous avez accomplies ! Pour ceci, vous n’avez besoin de personne, au contraire, le calme sera propice à votre réflexion 😉

Vous pouvez aussi en profiter pour vous poser les bonnes questions sur votre situation amoureuse en générale.« Est-ce que je suis prête à me mettre en couple ?” “Qu’ai-je appris de mes relations passées ?” “Est-ce que je suis bien seule actuellement” ; “Suis-je en phase avec moi-même ?” “Est-ce que j’ai vraiment besoin d’une personne dans ma vie ? ». Faire ce point vous permettra d’avancer dans la vie en clarifiant vos choix ! Et non, ne pas être marié.e avec 2 enfants et un golden retriever n’est pas un signe d’échec dans la vie !

2. Chouchoutez-vous vous même !

chouchoutez-vous

Utilisez cette journée pour prendre soin de vous-même physiquement et mentalement. En prenant soin de vous-même, vous renforcez votre amour-propre. Et parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, n’attendez pas que les autres vous chouchoutent ! Offrez vous un moment spa et détente, un instant méditation, faites-vous un cadeau, achetez vous des fleurs… Bref, faites vous plaisir !

3. Faites plaisir à vos papilles !

plaisir

Préparez un délicieux repas pour vous-même, en investissant du temps et de l’énergie dans la création d’un festin rien que pour vous. Choisissez vos plats préférés, créez une ambiance cosy avec de la musique, des bougies et savourez chaque bouchée. Cela peut être une excellente manière de se connecter avec soi-même 🙂 Pourquoi faudrait-il attendre d’être deux pour cuisiner ?

Et souvenez vous qu’être bien avec soi-même permet aussi d’être bien en couple ! Alors cette année on célèbre l’amour de soi et des autres !  

Et à cela nous n’avons qu’une chose à ajouter : Le véritable, le seul, l’unique et le plus bel amour que vous pouvez offrir, c’est celui que vous vous offrez à vous-même ! Pensez-y. Bonne Saint-Valentin à vous !

Dites-nous en commentaire sur les réseaux ce que vous avez prévu !

Visitez notre boutique pour vous faire un cadeau à vous même

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
lâcher prise

Apprendre à lâcher prise : 3 idées