Maxence Fortier, 27ans tout juste, s’est levé un matin avec un désir de changer les codes du marché des trophées d’entreprises. Graphiste et chargé de communication dans le domaine de la communication par l’objet, où il a vu défiler des goodies sans réel sens et observé une vague d’objet-média industrialisé avec des imports de matières premières provenant de l’autre bout de la planète.
Il veut participer à l’engouement du made in France local en cherchant à se former à la fabrication artisanale et numérique dans les ateliers connectés de Draft Paris. Dans le même temps, il développe des prototypes de sculptures en béton avec un artisan de Montreuil pour combiner différents niveaux de compétences techniques et de savoir-faire.
Il a su révéler le potentiel de ces créations sur mesure grâce à l’artisanat numérique en intégrant à sa production d’objets éthiques des machines numériques : CNC, Découpeuse laser, imprimante 3D…
Depuis, Il réalise des commandes de trophées d’entreprises portées sur des critères environnementales. Son œil de plasticien offre un regard nouveau dans la conception de trophées-sculptures élégantes, graphiques et le plus possible écologique.