Difficile à résumer, le cœur du projet vient probablement de notre propre mariage, et de ce que l’on a adoré imaginer en amont.
Nous sommes plutôt des gens qui adorent inviter, accueillir les autres, les rassembler, donc créer un lieu pour pouvoir le faire, c’était une évidence !
Par curiosité et défi, on a commencé les visites sur l’été 2018, en septembre je suis tombée sur cette pépite qu’est le Château de la Pinais. Je n’écoutais plus l’agent immobilier, je voyais des mariés sous les arches et des voitures arriver dans la grande allée : c’était ici ! Il a fallu plus d’un an pour trouver une banque qui nous suivent. On a eu le temps de faire plusieurs fois le deuil de ce projet fou, mais à chaque fois nous avions de nouvelles idées et on rebondissait ! Pour finalement, réussir !
Ce château n’avait jamais accueilli de mariages, mais il avait déjà eu tellement de vies lui aussi : colonie de vacances, refuge pour des familles juives, hôtel particulier qui a accueilli Joséphine Baker ! Ça faisait BEAUCOUP de signes positifs ! Nous avions le château avec une jolie vue et un gite accolé : l’idéal pour se lancer.