Plusieurs caractéristiques la rendent unique actuellement. Tout d’abord, son côté entièrement personnalisable. D’autres applications permettent de suivre des indicateurs, mais de manière très spécifique (uniquement son humeur par exemple) et ne sont absolument pas personnalisables, donc inadaptées pour tous les types de troubles psy et toutes les personnalités. Chaque utilisateur est unique, nous n’avons pas les mêmes ressentis ou comportements et seule Jardin Mental propose cette flexibilité.
Deuxièmement, nous la développons en permanence selon les besoins et recommandations du terrain. Cela la rend particulièrement pertinente pour fournir une vision globale de son état psychique et de ce qui influe sur lui. Bien sûr, d’autres applications proposent aussi des fonctions uniques de journal intime ou de pilulier numérique, mais les informations sont alors dispatchées et cela ne permet pas de les lier entre elles, encore moins à l’évolution de vos indicateurs personnalisés !
C’est cette vision globale donnée par Jardin Mental qui permet de mieux comprendre son trouble, son évolution, ce qui influe dessus, et tout cela aussi bien pour le patient que pour le professionnel de santé qui le suit.
Enfin, d’un point de vue plus pragmatique, j’ajouterais que Jardin Mental est aussi entièrement gratuite, anonyme, sans création de compte et ne récupère aucune de données saisies. Je ne connais pas beaucoup d’applications « santé » qui cochent toutes ces cases !