in , , ,

Mettez des étincelles dans votre job grâce à 15 minutes de sophro par jour

De Boeck Supérieur Editions
De Véronique Souchon
239 pages – 16,90 euros

A propos de l’ouvrage

Prendre soin de soi au travail est essentiel, pour (re)mettre des étincelles dans votre job ! Comment ? En apprenant à se connaître, accueillir ses émotions, reprendre son souffle, se concentrer, s’affirmer…

Le stress ou l’anxiété au sein de la sphère professionnelle nécessitent une mobilisation de votre part. En particulier si vous vous sentez fatigué(e), ressentez des inconforts corporels ou si vos humeurs et vos émotions vous mènent la vie dure. Cet ouvrage décrit le stress professionnel et vous accompagne à améliorer votre quotidien, notamment à l’aide de techniques de sophrologie.

A propos de l’auteure

Véronique Souchon a exercé la fonction de responsable de communication avant de devenir sophrologue et coach. Elle accompagne à présent les personnes à dépasser les challenges qui jalonnent et structurent leur quotidien à travers ce mantra : « Comment ça peut être mieux ? ». Ses clientes sont principalement des femmes actives, dynamiques et déterminées, qui sont autant investies dans leur travail que portées par la volonté de vivre autrement. Avec plus de légèreté et de calme. Dans son exercice professionnel, elle porte la certitude que rester uniquement dans le mental ne suffit pas et qu’il est essentiel de revenir à soi pour se mettre en action. Elle propose donc une vision où le champ des possibles est plus vaste qu’il n’y paraît. Elle donne en parallèle des interventions et workshops en entreprise pour apprendre aux équipes à réduire les impacts négatifs liés aux difficultés de leur quotidien. Découvrez le site de l’autrice.

L’avis de l’Optimisme

Nous avons aimons le côté très pratique et ludique de ce livre qui permet de s’approprier les exercices de sophrologie rapidement. Véronique Souchon nous transmet tour à tour des bases essentielles pour à la fois être responsable de notre bien-être et mobiliser nos ressources. Joliment illustré par Constance de Mecquenem.

Vous aimerez aussi…

Quand méditer donne du sens au travail” de Laurence Freeman

Boostez cette initiative !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Art du management 2

L’art du management: en finir avec les idées reçues!

Sabine Vu 2

Les Lumidacieuses : l’association qui éclaire l’audace des femmes