Ce début de semaine, en vue d’un article sur la dyslexie, la dyscalculie et les troubles dys en général, Catherine a lancé un appel à témoignages sur Instagram. Ce témoignage nous a touchés par sa sincérité. Nous avons décidé de le publier tel quel, sans plus d’artifices pour rappeler à chacun que derrière chaque personne se cache une histoire de vie qu’on ne soupçonne parfois pas.
Dyslexique et dysphasique : l'histoire d'un parcours et d'une rencontre
L’équipe de l’Optimisme remercie infiniment notre lectrice de nous avoir donné l’autorisation de publier son histoire.
Dyslexique, dysphasique, dyscalculique... Un formidable message d'espoir
A travers ce témoignage nous tenions à redonner de l’optimisme à tous ceux qui font face à un trouble. N’hésitez pas à aller consulter plusieurs professionnels de santé quand vous avez l’impression de ne pas avancer.
Nous allons bientôt publier un article sur le sujet de la dyslexie au travail sur loptimisme.pro. Nous avons reçu des centaines de témoignages de personnes atteintes d’un trouble « dys » qui nous ont raconté leur parcours dans le monde du travail à tout type de postes.
Pensez à nous suivre sur les réseaux et à vous inscrire à la newsletter. Si vous voulez témoigner sur un sujet, ce site est le vôtre. Vous pouvez proposer un article.