Menu
in , , , ,

Du “Sorry telling au story telling” avec Perrine Rouveure

Vous étiez nombreux à nous demander un sujet sur la prise de parole en public.

Nous aurons la joie de retrouver Perrine Rouveure, fondatrice d’Hyper-Sens et Catherine Testa, fondatrice de l’Optimisme en live le 09 mars 2021 sur le thème: “Du sorry telling ou story telling”. Venez vivre cette expérience avec nous et prendre confiance en vos capacités à prendre la parole en public. En attendant, voici une présentation de Perrine, intervenante au Club de l’Optimisme.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Après 10 ans de salariat dans le service qualité j’ai décidé de prendre ma liberté en devenant entrepreneure.

Une remise en question professionnelle en été 2020 m’a permis de faire des rencontres, noter des idées et de m’associer avec des personnalités qui partagent les mêmes valeurs que moi : celles du sport.

Ensemble, nous avons décidé de créer une agence de performance HYPER-SENS destinée à révéler le potentiel des équipes et celle de l’entreprise.

Tu as décidé de changer de vie pour devenir entrepreneuse. Tu as fondé l’agence Hyper-sens. Pourquoi ce changement de cap dans ta vie professionnelle ?

J’ai eu un déclic : le rythme Métro-Boulot-Dodo est devenu « TROP » à un moment donné et j’ai dit stop. Au lieu de continuer le CDI pour avoir une sécurité et répondre aux standards de la société, j’ai pris le temps de réfléchir aux possibilités qui s’ouvraient à moi. L’entrepreneuriat s’est révélé comme être la solution miracle.

Je préfère aujourd’hui ma qualité de vie où je place souvent mes temps libres dans l’agenda avant mes temps de travail pour avoir un équilibre vie privée / vie pro.

Ton agence Hyper-sens regroupe des anciens sportifs de haut niveau. Comment sport et performance en entreprise se conjuguent-ils selon toi ?  

Le sport nous pousse au dépassement de soi, à la remise en question et à écouter notre corps pour savoir jusqu’où on peut aller. On atteint des paliers progressivement pour arriver au résultat souhaité en s’entourant d’outils, de méthodes et des personnes qui ont déjà réussi ce que l’on voulait avoir comme résultat.

L’attitude est le mot clé pour atteindre un défi sportif et c’est celle-ci, couplé aux valeurs du sport que l’on conjugue pour réussir ses challenges professionnels.

Nous avons le plaisir de t’accueillir au Club de l’Optimisme pour une Masterclass sur le story telling le 09 mars 2021. Pourquoi avoir choisi ce thème et que souhaites-tu transmettre lors de cette Masterclass aux adhérents ?

Pour maintenir l’harmonie dans ces relations personnelles et professionnelles la communication est essentielle. Encore faut-il savoir le faire avec assertivité. A l’issue de cette formation les adhérents se diront que c’est facile de parler en public en racontant les anecdotes et que tout le monde reçoit des conseils et les applique pour avoir une meilleure élocution.

Quels sont les 3 conseils que tu donnerais à nos lecteurs pour qu’ils puissent être plus à l’aise avec la prise de parole en public ?

  1. Utiliser le « golden circle » de Simon Sinek pour construire un plan qui fera la différence
  2. 2 astuces de Mikael HOUDOUX :
    a) L’ancrage (associer un geste et une image positive)
    b) La projection (s’imaginer être une personne qui parle bien en public pour prendre confiance en nous)

As-tu un mantra ou une petite phrase positive qui te booste au quotidien dans tes projets ?

Je garde en tête « pourquoi » je fais les choses et je passe à l’action en incarnant les valeurs du sport.

Pour suivre Perrine 

Son site Internet: https://www.hyper-sens.com/

A propos du Club de l’Optimisme

Toute l’année, de janvier à novembre 2021, 30 intervenants se succèdent sur des sujets passionnants afin de booster notre optimisme, de vivre des expériences et de faire des rencontres enrichissantes. Retrouvez toute la programmation 2021 sur le site du Club de l’Optimisme ainsi que les pass pour y participer.

Les évènements ont lieu sur Zoom tous les 3 premiers mardis de chaque mois.
Infos sur le Club: eva@loptimisme.com

Pour assister à l’événement du 09 mars, prendre vos pass ICI

Vous aimerez aussi…

L’improvisation pour apprivoiser l’imprévu avec Florence Lhérault

 

 

Laisser un commentaire