Pourquoi le site ? Pour du bonheur au quotidien

Et si on choisissait d’être optimistes ?

bonnes nouvelles“Les français, premiers consommateurs d’anxiolytiques”“Les français déprimés”“Les français dont le moral baisse”….

Étonnant ? Pas vraiment. Jetons un coup d’œil à l’actualité du jour. Sont mises en avant les crises (démographiques, sociales, environnementales, économiques ou politiques) et les faits divers tous plus noirs les uns que les autres (agressions, meurtres, enlèvements, accidents, viols).

Cela ne jouerait-il pas sur notre moral ? Bien-sûr ! Pourtant nous avons tous cette envie de cliquer sur ces actualités anxiogènes… Pourquoi ? Par peur de manquer un élément qui pourrait nous mettre en danger, par voyeurisme ou pour se faire peur. 

Longtemps nous avons pesté contre les journalistes jusqu’à comprendre que c’était parce que nous, lecteurs, nous consommions ce typer d’actualités qu’ils nous le proposaient ! Alors nous avons décidé d’agir.

L’enjeu ? Prouver qu’il était aussi possible de proposer du contenu positif et être lu ! 
Et qu’optimisme ne veut nullement dire naïveté !

Votre plate-forme positive sur Internet

Créé en 2017 et conçu comme un “agrégateur de contenu positif“, notre objectif est clair : mettre en avant ceux qui construisent de façon positive la société. 

Nous espérons bien que le site sera demain votre moteur de recherche du bonheur, une sorte de “google du positif” ! Et une bulle d’optimisme au milieu du marasme ambiant.

Que trouve-t-on sur le site ?

Des articles de fonds*, des conseils, le meilleur de l’actualité (statistiquement les bonnes nouvelles sont plus nombreuses que les mauvaises), des tests, des exercices, des citations motivantes, des vidéos inspirantes, des études sur le bonheur  et de nombreuses interviews.

L' optimisme est un choix

Nous avons tous le choix, nous attarder sur le négatif ou construire l’avenir. Et choisir cette deuxième possibilité n’est pas naturel pour beaucoup d’entre nous.

[easy-tweet tweet="Lire l’actualité dans une ambiance de sinistrose n’aidera pas à penser que cela puisse aller mieux." via="no" hashtags="#optimisme #actualité" usehashtags="yes"]

se plaintreEn réalité, l’optimisme se cultive. Et c’est cet état d’esprit qui permet d’entreprendre et d’agir ! Que ce soit pour son parcours personnel, pour son parcours professionnel ou pour un engagement sociétal !

Le contenu global du site a pour vocation de vous amener à une prise de conscience : non la réalité n’est pas si noire et oui, vous pouvez agir ! 

Nous espérons que vous passerez un doux moment en notre compagnie et que vous retrouverez le sourire le temps d’une pause café !

Ensuite? On militera pour un ministère de l’optimisme ou du bien-être des français…. Car les dernières études placent encore la France parmi les pays les plus pessimistes au monde.

Il serait bon de changer ça, qu’en pensez-vous ? C’est parti, lisez, likez, partagez.

Découvrez notre histoire !

site web positif
merci ulule
lancement ulule
engagement