in , ,

“Ma vie est un labo… et la vôtre aussi”, une immersion dans les profondeurs de soi-même, par Malou Moulis

A propos de l’ouvrage

En pleine période de crise économique et sanitaire, le système mondial que nous connaissons semble s’effondrer de toutes parts. Il en résulte une profonde perte de repères, souvent déstabilisante et source de grandes inquiétudes.

De nombreuses questions se posent alors à tous : Comment appréhender un monde dans lequel plus rien n’est certain ? Comment donner du sens à son existence ? Comment élargir sa vision des choses ? Comment avancer tous ensemble ?

Dans son livre “Ma vie est un Labo… et la vôtre aussi”, l’auteure Malou Moulis livre des outils précieux pour comprendre et traverser autrement cette période complexe.

Dans ce récit qui est une immersion dans les profondeurs de l’humanité, l’auteure part en quête de vérité et embarque le lecteur dans l’aventure de l’existence. Au fil des rencontres et de ses expériences, elle cherche à comprendre les raisons du chaos mondial et les comportements humains qui s’y rattachent.

De ce cheminement, l’auteure ressort le concept de l’ARTISTOLOGIE, une approche novatrice qui aide chacun.e à appréhender et créer le monde de demain.

Extrait

“Pour la plupart des gens, l’exploration de soi est souvent perçue comme quelque chose de lourd ou de flippant, alors que la notion d’expérimentation apporte l’avantage d’écarter cette peur en retirant tout enjeu. Elle apporte une façon amusante et plus légère d’avancer et de se regarder.

Je trouve que c’est une magnifique manière d’enrayer le mental et de le ramener sur un terrain de neutralité. En lui expliquant que ce que nous entreprenons est une expérience, nous retirons les paramètres d’échec et de réussite. Nous nous permettons donc d’apprendre et d’évoluer. Je trouve que la richesse de la vie se situe dans son parcours, dans l’expérience et finalement très peu dans l’arrivée. Le simple fait de prendre les choses sous cet angle de vue (comme une expérience) permet de lâcher prise sur le résultat. Nous actionnons, nous lâchons et curieusement la réussite est là.

L’enjeu amène une notion de contrôle qui nous empêche de réussir parce qu’il nous tétanise dans tout ce que nous entreprenons. Et si réussite il y a, c’est bien souvent après de longues et douloureuses actions remplies d’inconfort, de hargne et sans rien lâcher. Mon dieu, que de souffrance. Pour ma part, cette façon de faire (vivre les choses comme une expérience) m’aide énormément”

Vous aimerez aussi…

Le métier d’écrivain et l’invitation au voyage intérieur

Boostez cette initiative !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
50 exercices Yoga

50 EXERCICES DE YOGA de Samuel Ganes

Laure 2

Le Cœur net, l’initiative de Laure Geisler pour rendre l’information médicale accessible à tous !