Haut potentiel intellectuel, hypersensibilité, haut potentiel émotionnel… Ces mots résonnent pour vous ? Pourtant, vous avez peur d’en parler tant le sujet semble difficile à aborder avec vos proches ou avec vos collègues ? Elodie Crépel a créé le premier réseau dédié aux femmes atypiques. Notre équipe vous dit tout.
Haut potentiel intellectuel, hypersensibilité, TDAH : une auto-censure
Notre équipe travaille sur les sujets liés au bien-être et à la qualité de vie au travail depuis plus de 6 ans (vous pouvez retrouver nos articles côté pro via ce lien www.loptimisme.pro ).
Depuis autant d’années, nous faisons un constat : peu de sujets cristallisent autant que ceux de la douance, de l’hypersensibilité et globalement du Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ou Emotionnel (HPE).
Dès que nous en parlons, nous faisons face à des montées de boucliers et de commentaires. Pour nous, il s’agit d’un sujet parmi des milliers d’autres et c’est là notre métier que de partager des informations.
Mais nous recevons chaque fois des commentaires en privé de lectrices et lecteurs qui nous disent combien elles et ils se sentent isolés dans leur atypie.
De l'effet barnum au diagnostic : le besoin de partages
Elodie Crepel est l’autrice de plusieurs livres sur les sujets de la douance et de l’atypisme dont le fameux best-seller « Femme Atypique, faites de votre différence une force au travail.
Vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires, ce livre fut une révélation pour beaucoup de femmes ayant du mal à trouver leur place au travail.
Psychanalyste et accompagnant depuis des années de nombreuses femmes, Elodie a décidé de créer le premier club de femmes atypiques.
L’objectif : proposer un espace privé et sécure pour permettre une vraie solidarité entre femmes atypiques.
Chaque semaine, Elodie alimente le club avec des ressources permettant aux femmes de mieux comprendre leur fonctionnement et leurs atypies. Elle répond également aux questions et commentaires.
Chaque mois, elle invite des intervenants à échanger lors de live, dont par exemple, Catherine Testa, notre fondatrice qui interviendra le 1er octobre ( si vous lisez cet article plus tard, vous avez la possibilité de voir le replay).

Pourquoi rejoindre le club ?
Vous pouvez adhérer au Club pour 6 mois au tarif de 79.90 euros à n’importe quel moment de l’année.
Notre équipe vous recommande chaudement ce réseau si vous vous sentez isolée et en manque d’interlocuteur.
Nous le constatons au quotidien : la différence peut parfois devenir une véritable souffrance quand on est taxée ‘d’effet de mode’, de ‘trop sensible’, de ‘prétentieuse’.
Peu importe que vous ayez été diagnostiquée ou non, ce club est fait pour vous si vous vous questionnez et avez envie d’avancer sur ce sujet.
En effet, toutes les femmes atypiques ne poussent par la porte d’un professionnel de santé pour se faire diagnostiquer. Et ce, pour différentes raisons. Certaines femmes n’en n’éprouvent tout simplement pas le besoin, d’autres ont peur « d’échouer » au test et d’être déçue, d’autres se disent qu’elles sont dans l’effet barnum et d’autres n’ont tout simplement pas les moyens.
Ce club est ouvert à TOUTES, que vous ayez reçu un diagnostic ou non, vous venez comme vous êtes.
La bienveillance règne dans ce réseau au sein duquel les femmes échangent sans jugement pour comprendre les impacts de leurs atypies sur leur vie sociale ou professionnelle.
Un réseau à découvrir et à faire connaitre.